Le logement

Par défaut

Bientôt le départ  !

Niveau logement, je signe le bail jeudi prochain. J’ai trouvé une chambre dans une colocation à Mons avec quatre personnes (un belge, une anglaise, une espagnole et une autre française). 

Dès mon arrivée, promis, je prends des photos. Je sais déjà que la chambre fait 11m2 et que la maison dispose d’une cuisine toute équipée et d’un salon avec un mobilier IKEA. J’ai hâte de voir ce que cela peut donner.

Tout est compris dans le loyer, ce qui va grandement faciliter mon installation (pas de compte pour l’électricité ou le gaz). J’aurai aussi internet et ça c’est primordiale ! Vous allez rire mais y a même une femme de ménage pour les parties communes.

Mons se trouve à une demi-heure des locaux de Promotion Théâtre. Cela fait un peu de route mais cela vaut mieux que Bruxelles (45 minutes de route) ou Namur (40 minutes de route). Mes futures collègues Julie-Anaïs et Rose m’ont déconseillé d’habiter Manage (ville où se trouve les locaux de l’association) ou encore Charleroi.

Mons compte 100 000 habitants . Marquée par l’histoire et riche d’un patrimoine architectural et culturel important, Mons est depuis 2002 la capitale culturelle de la Wallonie (sic wikipédia). En plus, elle a été désigné capitale européenne de la culture pour l’année 2015.

La ville possède une festival du film d’amour. Je trouve cela énorme ! Il a lieu chaque année autour de la Saint Valentin !


On termine en musique. Avec une morceau de Lana Del Ray- Vidéo Games

(Ne pas chercher le lien avec l’article, merci.)

Une réponse "

Laisser un commentaire

