Réecritures

Par défaut

[Vendredi matin]

Me voici arrivée au plat pays. Installée depuis hier soir, j’ai déballé mes affaires, rangé mes vêtements dans les armoires, pris connaissance des parties communes et de la vieillesse des lieux. Tout semble partir en lambeau dans cette maison. La vétusté des lieux, une dégradation lente et insidieuse causée par les occupants font de ce lieu peu convivial un espace de vie morose et terne.

Me voici arrivée au plat pays.  J’y dépose des valises pour un peu plus de six mois. Je suis à la fois fascinée par ce nouveau départ et empreinte de peur et d’angoisses vaines.  La maison est grande. Ma chambre petite mais agréable se trouve au deuxième étage. Moi qui aime les escaliers, je suis servie. La chambre a été refaite à neuf dans des tons vert et orange. J’ai pu faire la connaissance de Béatriz, de Jenna et de Bruno. Je n’ai pas encore croisé Gaëlle.

Quelques jours plus tard …

Dans son ensemble, la maison est agréable. Les lieux manquent pour l’instant de convivialité c’est indéniable. Mais les longues discussions que j’ai pu avoir avec Béatriz, Gaëlle, Bruno dès mon arrivée, me font penser que cela n’est qu’une impression faussée due à la vétusté des lieux.

Quelques photos !!!

 

Vous pouvez venir me voir. Apportez juste votre sac de couchage et un oreiller. A partir de janvier je devrais pouvoir installer un matelas gonflable.


"

Laisser un commentaire

