Des week-ends qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas

Par défaut

Savez-vous que Victor Hugo a vécu à Bruxelles, lors de son exil ? Il est même passé à Mons. Il a dit du beffroi « Ce serait laid, si ce n’était pas si grand ! ». Pas si laid que ça, juste imposant. D’ailleurs l’UNESCO a jugé pertinent de l’inscrire au patrimoine mondial de l’humanité, et toc !

Jeudi

Jeudi soir dernier, après une installation en deux tons, nous nous sommes rendus dans le centre ville de Mons pour grailler. C’était tard, nous avons atterri dans un resto à pita (l’équivalent d’un kebab français). Nous avons pu découvrir Mons By night !

C’est le temps de la fête foraine à Mons ! Découvrir tant d’animations un soir en semaine  m’a réchauffée l’esprit et le cœur.


Vendredi

Le vendredi soir, on en a profité pour monter voir le Beffroi. C’est super joli, ils ont aménagé un jardin vraiment très sympathique.


Samedi

Le lendemain matin nous sommes allés faire les courses au Colruyt. L’enseigne belge propose des prix inférieurs à Carrefour mais un peu plus chers que Aldi ou Liddl. Mon colloc Bruno me racontait que la presse belge avait découvert qu’il y avait une différence de 75€  entre le prix d’un caddie français et le prix d’un caddie belge !

Les caddie de Colruyt ne sont pas payants. Ils économisent ainsi 14 centimes qui se répercutent directement sur notre note (Ah, vraiment ?) Mais c’est drôle parce que mes colocs n’ont pas de voiture, donc au début Gaëlle et Béa avaient utilisé un de ces fameux caddies pour ramener leurs achats à la maison. Depuis, Béa a acheté un vieux truc de grand-mère !

Mon Frigo une fois rempli, nous avons décidé de visiter Bruxelles. Nous nous y sommes rendus en train. Trop sympa la SNCB. Leurs guichetiers sont d’une rapidité affolante (Avec Jo on a failli faire un arrêt cardiaque !) et c’est pas cher du tout. Les trajets sur le week-ends sont à -50% pour les  moins de 26 ans. Résultat, on a eu un aller-retour Mons-Bruxelles pour 10 euros. Le trajet dure une heure environ.

En arrivant à 14h on a mangé dans une chaîne qui s’appelle EXKI, c’est un fast food bio. C’est juste à quelques pas de la Grand-Place.

On est allé visiter le Centre Belges de la Bande Dessinée. Je le recommande vivement. C’est très ludique et très léger. On apprend pas mal de chose sur les auteurs. La scénographie est très belle.

Le temps passe si vite à Bruxelles. Un fois sortie du CBBD, on s’est mis à la recherche d’un petit resto. Avec l’aide de notre ami Routard, on a trouvé notre bonheur. On a vraiment bien mangé. Mon assiette de spaghetti était remplie à ras bord !

Après j’ai emmené Johan au Poechenellekelder pour déguster une bonne bière. Je pense que cela va devenir mon QG lorsque je vais venir à Bruxelles. Un peu comme le bar de l’Utopia à Avignon !

Dimanche

Le dimanche on a fait le marché de Mons puis le lendemain chacun de nous deux est parti de son côté. 

Ce week-end

Aurélie, une amie vient me voir de Lille. Elle bosse dans un musée de Tourcoing.

Au programme, découverte de Mons, arrêt illimité dans les bars. J’ai deux places pour voir un spectacle de danse No coracao de tempestade (Au coeur de la Tempête) au Manège dans le cadre de Europalia.

Et pour finir une petite vidéo, une fois n’est pas coutume, on se quitte avec Lady Gaga.


Publicités

"

  1. hey hey…pas mal tout cela, mais j’ai l’impression qu’il y a un décalage d’une semaine non ???lol mais je comprends tout à fait; ta tournée des bars ne te permet pas de tenir suffisamment tard pour écrire !!!
    Si tu as trouvé ton Utopia Belge il faudra absolument y faire un tour…
    Bisous
    ps: oh fait est il possible t’obtenir le mot de passe pour l’article protégé, ou bien je ne fait pas partie des privilégiés ???

  2. C’est un cadeau d’anniversaire pour Johan ! Il est l’unique privilégié !
    Mais n’imaginez pas qu’il s’agisse de trucs olé-olé !

    Juste un poème de Verlaine. Je vous laisse deviner duquel il s’agit …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s