Choc des cultures

Par défaut

Depuis plusieurs jours, j’entends au loin dans mon bureau, une sorte de litanie ressemblant fortement à des appels à la prière. Cela fait plusieurs jours que je guette ce son et tente de lui donner une explication plausible.

Aujourd’hui,  je regarde mon collège et lui dit « C’est des appels à la prière ? » Il me répond « oui« .

La stupeur se lit sur mon visage, dans ma tête « je me dis, non impossible, je suis en Belgique pas à Istanbul ! »

Enorme fou rire de la part de mes collègues dans le bureau  « Non Laura, c’est juste le ferrailleur du coin qui annonce par mégaphone qu’il recherche de la ferraille« . 

 

"

  1. mdr ! Oui je me rappelle quand j’étais gamine, il y en avait un de ferrailleur qui passait vers chez moi. Ça me faisait peur ses cris … Ça fait bien bien longtemps que je n’en ai plus entendu !

Laisser un commentaire

