Mon voyage en amoureux en Flandres

Par défaut

Ce week-end fut bien chargé avec la venue de Johan en Belgique. Nous avions décidé de visiter Bruges . Nous n’avons pas regretter notre choix même si le temps ne fut pas toujours au rendez-vous ! Samedi matin, nous avons gagner la Venise du Nord via la sncb grâce à son tarif 50% week end.

Nous avons démarré par une visite du Memling museum avec un billet groupé pour l’hopital Sint Jan, la pharmacie et un petit musée qui abrite des œuvres du peintre Hans Memling. Nous avons également profité de la quiétude du Béguinage de Bruges. C’est marrant car c’est la copie conforme (l’inverse fonctionne aussi 😉 ) de celui d’Amsterdam. C’est un lieu magique totalement isolé de la ville presque hors du temps.

L’après-midi a passé à une vitesse folle car  nous nous sommes pas mal baladés dans la ville. Ainsi nous sommes arrivés chez Christiane Blondeel pour prendre notre chambre. Nous avons eu un accueil fantastique, bières belges en guise d’apéro, chambre spacieuse et confortable, salle de bain avec baignoire d’angle et en prime une petite salle de repos.

Le temps file à Bruges dans un calme étrange et nous avons bien cru que jamais nous mangerions ce samedi soir. Par chance nous avons trouvé une table au Tom Pouce et pu déguster une carbonnade flamande (viande en sauce pochée à la bière brune accompagnée de frites) et un waterzooi gantois (cuisse de poulet avec une sauce à la crème accompagné de morceaux de pommes de terre et de carottes). Ce fut succulent !

Le dimanche fut consacré à la visite du Groening museum qui malgré ses salles fermées s’est révélé être très intéressant. La fermeture des salles faisant côtoyer les primitifs flamands et les peintres contemporains belges.

L’après-midi, direction Ostende et la côte flamande ! J’ai adoré le bord de mer malgré un temps relativement agréable. La mer de toute manière cela reste toujours pour moi un spectacle magique. Nous nous sommes régalés d’une barquette de fruit de mer achetée sur le port et avons parcouru la grève et le Mu’zee (collection de peinture belge depuis 1830).

Prochain rendez-vous en amoureux : le carnaval de Binche (moins romantique mais tout aussi exceptionnel).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s