Pas le temps

Par défaut

Cette semaine a été fort chargée, le boulot a occupé chaque parcelle de mon temps ! Dans le cadre de La Scène Aux Ados (70 groupes d’ados – 17 lieux de représentation), Promotion Théâtre organisait un work in progress. Durant une semaine, nous recevions au Centre culturel régional du Centre à La Louvière (à mi-chemin entre Mons où j’habite et Charleroi le Chicago belge) une quarantaine de groupes participant à la Scène aux Ados.

Avec deux objectifs, favoriser la rencontre entre les différents groupes présents et faire que chaque groupe reparte avec de nouvelles pistes de réflexion. 

Nous avions également invité les auteurs des pièces jouées  (Gilbert Barba, Régis Duqué, Michel Bellier, Isabelle Charaudeau et Daniela Ginevro en autre ….).

Cette nouvelle semaine s’annonce super chargée en sorties !

Ce soir, je commence avec du cinéma ! Oh oui du cinéma, cela fait bien bien trois mois que je n’ai pas mis les pieds dans un cinéma et quand on sait à quel point j’aime regarder les bandes annonces c’est un comble ! Donc ce soir, c’est décidé je vais au Café de Flore.

Puis j’enchaine avec du théâtre. Mercredi soir, La maman du petit Soldat à l’atelier 210 à Bruxelles dans le cadre de l’opération Jeunes Critiques organisée par Promotion Théâtre.

Jeudi soir, A quoi ça sert ? à Neufvilles. Il s’agit d’une création des comédiens du Centre Reine Fabiola en partenariat avec le théâtre du Plantin. Je connais une des comédiennes, Lénaïc. J’ai la chance de la croiser régulièrement grâce à Promotion Théâtre. La lecture réalisée à l’Eden fin novembre, c’était elle. On a travaillé ensemble cette semaine sur le work in progress de La Scène aux Ados.  Je suis doublement heureuse car j’ai convaincu mes collocs de venir avec moi !

Samedi soir, je vais voir Les trois soeurs de Tchekhov au théâtre Varia à Bruxelles. J’y vais avec Lucille, une stagiaire Eurodyssée qui bosse à la Fabrique de Théâtre de Frameries.


Laisser un commentaire

