Les proverbes

Par défaut

Souvent lorsque je pense à mon séjour en Belgique, le proverbe « nul n’est prophète en son pays » me vient souvent à l’esprit. En fait, je crois qu’on pourrait retracer ce voyage avec plusieurs proverbes. Le premier qui qualifierait la décision même de partir serait « il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas » car la probabilité que je vienne vivre en Belgique (même quinze jours avant mon départ) était quasi nulle.

Le deuxième proverbe serait « nul n’est prophète en son pays »  car j’ai trouvé en Belgique beaucoup de réponses à mes questions. Moi qui avais tant cherché une reconnaissance professionnelle, je l’ai trouvé auprès d’inconnus qui ont su m’accueillir à bras ouvert et me donner ce dont j’avais besoin pour démarrer cette folle aventure.

Aujourd’hui j’arrive à mi- parcours de mon stage, je n’ai encore trouvé le proverbe qui correspond à cette période. Mais en ce moment, une phrase me trotte souvent dans la tête à savoir que «  Parfois ce n’est pas la destination ou le but à atteindre qui est important mais le voyage en lui même pour y parvenir ».

Au départ de Béa, ma coloc espagnole j’ai hérité d’une affiche que j’aime beaucoup où il est inscrit « we are the only artist in the village ». Béa m’a laissé un message au dos de l’affiche disant en substance qu’à la fin nous sommes tous destinés à être « the only artist in the village ».

Moi tout ce que je vois c’est que ce post parle beaucoup du voyage, de la route à parcourir, de ma place, de là où se trouve mon corps, ma tête, mon coeur et mes valises (Ah ouais ?! tout ça :D).

J’aime ce que m’apporte ce voyage.

Au fait, on a un nouveau coloc. Cédric a 24 ans, il vient de la région parisienne, est biologiste moléculaire, aime l’ordre, la propreté et ne supporte pas qu’on laisse trainer notre vaisselle. Bref, on a pas fini de se marrer ! (PS : non, ce n’est pas Cédric sur la photo mais un petit souvenir du Carnaval de Binche)

Carnaval de Binche

Laisser un commentaire

