Archives Mensuelles: mars 2012

C’est le printemps !

Par défaut

Il fait beau !

Le beau temps me rappelle que l’an dernier à la même époque je m’esquintais les mains à récurer salles de bain et cuisines d’autrui ! Cette année, mes doigts potelés se posent délicatement sur un clavier gris souris et mon cerveau exulte de se voir si bien employé !

Mais cela a un coût ! Je suis sur les rotules. Fatiguée, j’en oublie d’être bien disposée, souriante, je traine de-ci de-là mes grands yeux cernés vides de toute chaleur, humour ou bienveillance.

Bon tout s’arrange,  j’écoute les meilleurs titres de Nina Simone, regarde un bon Nick Cassavetes (où je pleure invariablement) et me replonge dans le web à la recherche d’une bonne offre d’emploi !

Bah oui ! Chez moi le printemps me donne envie de faire peau neuve à mon CV (sa dix septième, je crois :D) et de me pencher sur mon avenir ! Que vais-je faire ? Éternelle question !

Mes sens en alerte et mon radar à ondes positives déclenché, je reste optimiste et parcours le web à la recherche de bonnes idées et de bons plans … pour ne pas rester en plan !



Publicités

Par défaut

Actuellement se déroule dans la région du Centre (elle-même comprise dans le Hainaut si j’ai bien suivi) a lieu durant une dizaine de jour Ottokar. La région du Centre, c’est cette région que je trouve tellement vallonnée – ça monte, ça descend tout ça sur des pavés, un vrai bonheur en bagnole …

– Ottokar c’est quoi ? (Imaginez cette question posée par Sarkozy)

– Ottokar est une opération qui se déroule chaque année autour du 20 mars (Journée Mondiale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse, ah ouais ?!) dans une région différente de la Wallonnie. En fait, ce qui est cool c’est que ce temps fort itinérant est organisé par les opérateurs culturels de la région où il a lieu en s’appuyant réellement sur les acteurs locaux.

Tout ça pour vous dire que hier (vendredi), je suis allée dans le cadre de cet événement à un colloque intitulé (Im)pertinence qui comme vous l’avez devinez parlait de … l’impertinence. C’était ma foi fort intéressant. Un panel d’intervenant pluridisciplinaire issu à la fois du monde universitaire mais aussi du domaine social et artistique.

– Alors l’impertinence c’est quoi ? (Idem repensez à Sarkozy !)

Vous le voyez là, avec ses épaules qui remuent ? (Savez-vous que Libé avait réussi à l’ imiter  à l’écrit, moi je dis chapeau !) Attention, l’impertinence, ce n’est pas du foutage de gueule (Meuh, nous, nous sommes des gens modestes)

– Donc l’impertinence, d’après ce que j’ai retenu, c’est un fait individuel (en tout cas c’est plus facile seul qu’en groupe), qui n’est jamais gratuite (sinon, pour moi il s’agit de la provocation) mais qui a toujours un coût (comme se faire sucrer des subsides, ce qui est con … surtout actuellement).  Présente peut être plus chez  les pauvres et moins chez les riches mais l’impertinence fait cruellement défaut au milieu associatif (enfin la fin justifie les moyens … et les subsides)

L’impertinence est une rupture, un moyen de répondre à une pulsion destructrice voir même je crois un arme de défense très intelligente.

Cette journée fut chouette, les intervenants  furent pour la plupart de qualité et le discours de haut niveau (trop haut parfois pour moi).

J’ai été notamment très touchée par l’intervention de Christine Mahy (Secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) qui par son engagement et son militantisme a inspiré le respect à plus d’un.

Dimanche suite d’Ottokar (Quatrième du nom) avec la journée de la lenteur.

Pas le temps (2)

Par défaut

Edit : Version avec une vidéo parce que c’est plus beau 😉 !

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas donné de mes nouvelles. Mais ce n’est pas par fainéantise mais par manque de temps ! J’ai été accaparée par le travail. Ces trois dernières semaines ont été fort éprouvantes.

Pour la première fois j’ai travaillé sur Quark X Press, ce ne fut pas aussi dur que je l’ai craint. Prochaine étape, me former à Indesign !

Aujourd’hui a lieu le premier festival de La Scène aux ados. Cela va être une chouette après-midi ! Je suis impatiente. Si j’ai le courage, je resterais peut être pour voir la pièce Les Bonnes intentions.

A part le boulot, je dis quoi ? Bah ….

Johan, Aurore et Florestan sont venus me rendre visites. Nous avons passé le week-end sur Bruxelles. Ce fut vraiment cool. Nous avons beaucoup marché, j’ai pu ainsi visiter des endroits qui m’étaient inconnus. Nous sommes même allés voir l’atonium !

J’ai mes billets pour mon retour à Pâques ! Je suis super heureuse à l’idée de retrouver ma famille et mes amis. j’ai hâte de pouvoir passer du temps avec chacun.

Oh, j’ai découvert un nouveau groupe, il s’apelle les Shaka Ponk ! En fait, j’ai commencer à écouter leurs titres au moment où je suis allée voir Les Femmes de Wadji Mouawad et que je cherchais des infos sur l’actualité de Bertrand Cantat. Les Shaka Ponk ont fait un titre avec lui qui s’appelle Palabra mi amor.

Le printemps s’installe en Belgique et la Wallonie est belle sous le soleil.